Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites fautes (Spoils potentiels)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Empty Re: Petites fautes (Spoils potentiels)

Message par Lucifel05 Dim 18 Oct - 15:14

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute_10
Le "de" est en trop.
Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute_11
Ce texte est resté en anglais.

Lucifel05

Revenir en haut Aller en bas

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Empty Re: Petites fautes (Spoils potentiels)

Message par Ryusan Dim 18 Oct - 15:17

Ok pour la première photo. Pour la 2e, c'est un méga clin d'oeil à Macross. A la base, je l'avais traduit, mais du fait du clin d'oeil, RyleFury voulait le laisser en anglais.
Ryusan
Ryusan

Message par RyleFury Dim 18 Oct - 15:29

On l'a laissé en anglais pour le clin d'œil à Macross oui Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Macross

Je vois pas comment on pourrait le dire en français sans que ça fasse con en fait :/
RyleFury
RyleFury
Admin

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Message par Lucifel05 Dim 18 Oct - 17:46

Le Super Gear Dimensionnel
      Yggdrasil IV
Perso ça me choque pas. Mais bon c'est vous qui voyez vis à vis de la ref.

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Fautes10
Tout est tordu sur l'image là. Dans la version US tout est centré et bien aligné. Si c'est un soucis de police gardez l'original sur cette écran là vu que c'est que des nombres (si c'est possible).
Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Fautes10
Le rendu US.

Lucifel05

Message par RyleFury Dim 18 Oct - 17:54

Hum, j'étais certain de tout avoir bien aligné :/ je vais corriger ça...
RyleFury
RyleFury
Admin

Message par Ryusan Dim 18 Oct - 21:40

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Slus-010

Problème corrigé Smile
Ryusan
Ryusan

Message par Lucifel05 Lun 19 Oct - 11:04

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute10
Ici juste un manque d'espace après la seconde virgule.

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute_12
Je reviens sur le nom des Magies Coupe-Elements de Citan. On a Coupe-feu et Coupe-vent. Et Muraille et Barrage devraient donc s'appeler Coupe-terre et Coupe-eau. La traduction des 4 devrait suivre la même logique de traduction pour être cohérente. Soit les 4 commence par Coupe- soit vous rester dans la logique Muraille et Barrage en donnant un nom unique en rapport avec l'effet. Mais je trouve que c'est moins parlant. Avec Coupe- on sait direct de quel élément il s'agit.

J'ai une question concernant les "ç" majuscules. C'est une erreur ou c'est que votre police ne vous permet pas de les afficher?

Lucifel05

Message par Ryusan Lun 19 Oct - 11:28

Je ne me suis pas encore occupé des magies de citan. Je regarderai ce soir après le travail.
Ryusan
Ryusan

Message par RyleFury Lun 19 Oct - 11:55

La cédille majuscule sera intégrée à la prochaine version car plusieurs personnes nous l'ont demandé, même si c'est loin d'être obligatoire. On n'en mettait pas à mon époque, mais bon...

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 EeFJPKzWAAM5qfi?format=png&name=360x360
RyleFury
RyleFury
Admin

Message par Lucifel05 Lun 19 Oct - 13:27

RyleFury a écrit:La cédille majuscule sera intégrée à la prochaine version car plusieurs personnes nous l'ont demandé, même si c'est loin d'être obligatoire. On n'en mettait pas à mon époque, mais bon...

C'est histoire de faire plus propre. C'est mieux avec je pense.

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute11
La Bague de Sirène deviens Boucles Sirène une fois dans l'inventaire (voir ci-dessous). D'ailleurs la description a une erreur, c'est Esprit et non Défense.
Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute210

Lucifel05

Message par Lucifel05 Lun 19 Oct - 14:28

Bug curieux. La pièce indique que le Gear de Maria aura 38 000 PV, hors il se retrouve avec 34 000 une foi la pièce installée. J'ai vérifié en combat et c'est bien 34 000 et non 38 000. De mémoire dans la version US il était bien a 38 000.

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute12

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Faute211

Lucifel05

Message par RyleFury Lun 19 Oct - 14:43

Faudra que je vérifie, mais vu qu'on n'a pas du tout touché à ça, le bug était très certainement là à la base.
RyleFury
RyleFury
Admin

Message par Lucifel05 Lun 19 Oct - 15:54

RyleFury a écrit:Faudra que je vérifie, mais vu qu'on n'a pas du tout touché à ça, le bug était très certainement là à la base.

J'avoue que je me rappel pas du tout j'ai jamais joué ce Gear en fin de partie.
Mais pour avoir fait des recherches sur le nom de l'objet en US c'est bien écrit 38 000. Faudrait voir avec la version Jp sinon.

Lucifel05

Message par RyleFury Lun 19 Oct - 22:10

On a vérifié pour le bug des coffres, c'est bien un bug officiel provenant des développeurs, pareil pour l'incohérence entre SEIB-38000 et 34000 PV, que ce soit en FR, US ou JAP. Nous avons donc renommé SEIB-38000 en SEIB-34000. Le reste des erreurs est corrigé aussi ^^
RyleFury
RyleFury
Admin

Message par Lucifel05 Mar 20 Oct - 8:31

RyleFury a écrit:On a vérifié pour le bug des coffres, c'est bien un bug officiel provenant des développeurs, pareil pour l'incohérence entre SEIB-38000 et 34000 PV, que ce soit en FR, US ou JAP. Nous avons donc renommé SEIB-38000 en SEIB-34000. Le reste des erreurs est corrigé aussi ^^

Parfait. Je vais bientôt finir le jeu je vous tiens au courant si j'en trouve encore.

Lucifel05

Message par Lucifel05 Mar 20 Oct - 15:40

Voila jeu terminé. Votre traduction m'a permis de profiter du script du jeu au maximum. C'était un réel plaisir. Et j'ai peut être été encore plus touché aujourd'hui, avec ma maturité, que lors de ma découverte du jeu à 16 balais. Faut dire que le scénario est incroyablement riche et profond. Encore merci à vous pour ce travail extraordinaire.

PS: je veux bien en MP le tout dernier Patch du jeu avec toutes les corrections qu'on a pu voir ici SVP. Merci.

Lucifel05

Message par RyleFury Mar 20 Oct - 19:05

Cool, merci pour ton avis. Je t'enverrai un MP un peu plus tard Smile
RyleFury
RyleFury
Admin

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 Empty Quelques corrections

Message par dudemanbito Dim 27 Déc - 22:46

Hello.
Tout d'abord, merci pour cette traduction de très bonne qualité.
Je profite de découvrir le jeu pour participer à la relecture. Je suis sur la version 1.1

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 0002

"à" trop collé à "Kislev"

Petites fautes (Spoils potentiels) - Page 2 0003

On dit plutot "Vu comme ça penche" à la place de "Vu comment ça penche"

Merci encore pour cette trad. On a de la chance, en France, d'avoir une communauté aussi active !
dudemanbito
dudemanbito

Message par RyleFury Dim 27 Déc - 23:10

Merci pour les corrections Smile
RyleFury
RyleFury
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2