Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ouverture du forum

3 participants

Aller en bas

Ouverture du forum Empty Ouverture du forum

Message par RyleFury Mer 1 Mai - 11:36

Bonjour, voici maintenant un moment que l'on tente de traduire en français un jeu sur PS2, Atelier Iris premier du nom. Ça fait déjà plus d'un an que l'on travaille dessus (nous ne sommes que 2 pour ce projet) et le projet est assez proche d'arriver à son terme.

Pour commencer voici notre petite équipe. Moi-même je m'occupe du hack. Tout ce qui est extraction/insertion du texte, modification des éléments du jeu et traduction des images et vidéos est mon domaine. Je m'occupe aussi de la traduction des textes qui ne sont pas des dialogues (la plus faible partie du texte en gros).

Le second membre est Zak Blayde qui s'occupe lui de traduire tous les dialogues avec le bon français qui va avec. C'est son premier projet dans la traduction et je dois dire qu'il fait du très bon boulot (que vous pourrez constater dans la vidéo).

J'ai trouvé le moyen de manipuler la taille et la position de chaque élément du jeu, rendant les choses bien plus simples pour placer les textes trop grands (quelques exemples sont dans la galerie).

Nous avons traduit la totalité du texte il n'y a pas si longtemps. Toutes les images et les vidéos sont traduites et le tout inséré. Il n'y a en plus que très peu de bug, comme quoi on s'est plutôt bien débrouillé. Afin de s'assurer d'effacer tous les bugs et d'avoir une traduction la plus proche possible de la perfection, nous sommes en train de le tester intégralement. Pour l'instant mon traducteur commence afin de mettre les dialogues dans le contexte puis je passerai derrière. Cette étape est longue et il faudra donc sans doute attendre jusqu'à la fin de l'année avant qu'un patch ne sorte.

Le jeu fonctionnera tout aussi bien sur émulateur que sur PS2 et en 60Hz (nous avons pris la version US de référence). Donc après cette étape il y aura un patch en beta publique de publié ce qui nous permettra de corriger les quelques bugs et les fautes restantes de la traduction.

Nous pensons peut-être traduire un autre jeu Gust sur PS2 après celui-ci, tout dépendra de notre motivation.

Pour le moment et pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici une vidéo montrant les 27 premières minutes du jeu en français qui montre le progrès effectué.

https://www.youtube.com/watch?v=kiRdhzgkGQM

Nous essaierons de vous faire part du mieux que l'on peut de l'avancement du projet et de vous donner une date de sortie du patch la plus précise possible. Dans tous les cas, nous n'abandonnerons pas ce projet en plein milieu.

Profitez du forum. Il y a une section Tout et n'importe qui est assez explicite et n'hésitez pas non plus à poster des questions ou des encouragements. Smile


Dernière édition par RyleFury le Jeu 19 Déc - 17:40, édité 3 fois
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du forum Empty Re: Ouverture du forum

Message par michellefland Dim 12 Mai - 10:23

bonjour

svp dite moi quand le patch français final sans bug sur ps2 sortira dite moi svp merci d'avance

michellefland

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du forum Empty Re: Ouverture du forum

Message par Myriam Locto Lun 13 Mai - 17:36

Bonjour,

La date n'est pas encore définie, mais on espère qu'une première version jouable sera disponible en fin d'année, comme écrit plus haut.

Pour ceux qui n'arriveraient pas à s'inscrire sur le forum, essayez en désactivant Adblock.
Myriam Locto
Myriam Locto

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du forum Empty Re: Ouverture du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum