Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Disponibilité du code source

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Disponibilité du code source

Message par ClementNerma Lun 27 Juil - 6:19

J'ai vu la news de sortie du patch ce matin, waouh Shocked

Merci beaucoup pour votre travail sur la traduction de cette ROM, c'est cool de voir qu'il y a encore des passionnés qui s'intéressent à des pépites du rétrogaming comme ce Xenogears Wink

J'aurais une petite question sur le patch : est-ce que les sources du patcher sont disponibles ? Je suis toujours un peu réticent à installer des logiciels closed-source après quelques mauvaises expériences ces dernières années. Du coup je souhaitais savoir s'il est possible de récupérer les sources pour compiler les patchers et le switcher soi-même ?

Merci d'avance Smile

ClementNerma

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par RyleFury Lun 27 Juil - 6:53

Je pourrais effectivement partager les sources compilables par GCC (j'utilise Codeblocks) mais je ne comprends pas l'intérêt ici, ou du moins la raison que vous me donnez n'est pas claire :

ClementNerma a écrit:Je suis toujours un peu réticent à installer des logiciels closed-source après quelques mauvaises expériences ces dernières années.

J'accepterai peut-être de les partager si c'est pour une bonne raison, mais celle-ci ne me convient pas.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par ClementNerma Lun 27 Juil - 7:03

Désolé je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que je suis réticent à installer des logiciels closed-source car je ne sais jamais ce qu'ils contiennent, étant donné qu'ils sont déjà compilés. Même si je me doute bien qu'il s'agit d'un programme "safe", je préfère être tranquille en ayant la possibilité de compiler moi-même le programme, comme c'est le cas avec la plupart des patchs de ROMs qu'on peut trouver sur internet Smile

ClementNerma

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par RyleFury Lun 27 Juil - 7:10

Il s'agit d'un programme "safe" bien entendu, et ce n'est toujours pas une bonne raison. Si le patcheur compilé ne vous convient pas, je suis désolé pour vous...

Sinon, beaucoup ont à présent utilisé ce patcheur et nous n'avons reçu aucune plainte de ce côté-là. Comme je le disais, je ne partagerai les sources que si c'est vraiment nécessaire.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par ClementNerma Lun 27 Juil - 7:17

Vous dites que le programme est safe mais je n'ai pas le moyen de le vérifier par moi-même.

Enfin je comprends que vous ne souhaitiez pas partager les sources du programme, c'est juste que j'ai tendance à préférer pouvoir voir les sources d'un logiciel avant de pouvoir l'utiliser.

En revanche une autre raison pour laquelle j'aimerais bien si possible avoir accès aux sources est que je suis curieux de savoir comment le patch est effectué - comme le patcher inscrit les données du patch sur les dumps des CD d'origines, et comment il fait pour switcher les commandes USA/JAP.

ClementNerma

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par RyleFury Lun 27 Juil - 7:32

ClementNerma a écrit:Vous dites que le programme est safe mais je n'ai pas le moyen de le vérifier par moi-même.

Si vous ne me faites pas confiance, c'est votre problème, mais je ne m'amuse pas à installer des trojans dans mes programmes. Nous faisons ces traductions pour les gens, pas pour les emmerder avec des virus débiles. Et le compilateur de Codeblocks (GCC) est safe à 100%. Maintenant, vu que vous le prenez comme ça, ce sera non, point.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par ClementNerma Lun 27 Juil - 7:34

Pas la peine de s'énerver, je ne fais que demander. Et je suis toujours curieux de savoir comment fonctionne le patcheur également. Mais très bien, je comprends que vous ne souhaitiez pas partager les sources du programme. Merci quand même Smile

ClementNerma

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par Ryusan Lun 27 Juil - 7:36

Nous ne sommes pas non plus une équipe qui débarque du jour au lendemain.
Ryusan
Ryusan

Messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par ClementNerma Lun 27 Juil - 7:49

Certes, mais ça ne coûte rien de proposer les sources du programme de patch - d'autant plus que pour des gens qui comment moi sont loin d'être des experts dans ce domaine ça permet de comprendre comme le patching est réalisé.

Je me suis déjà pris des virus avec des patchs proposés par des équipes de traduction donc je suis naturellement méfiant, désolé si j'ai semblé agressif ou irrespectueux dans mes messages.

Merci en tout cas pour votre travail sur cette traduction Smile

ClementNerma

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par Ryusan Lun 27 Juil - 7:51

Si vous vous êtes pris des virus, c'est que vous n'avez pas pris les patchs sur les sites officiels des groupes de trad en question. Attention aux patchs sortis de nulle part. Et il peut exister des faux-positifs aussi, les anti-virus disent parfois n'importe quoi. Ceci dit, je vois mal un groupe de traduction sortir un patch vérolé sur leur propre site !!

Sinon, merci quand même de votre intérêt pour notre travail. Amusez-vous bien avec Wink
Ryusan
Ryusan

Messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du code source Empty Re: Disponibilité du code source

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum