[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13
3 participants
Page 1 sur 1
[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre incroyable travail !
Je joue à ce jeu pour la toute première fois, avec la configuration suivante :
Je suis actuellement au début du chapitre 13, juste aprè avoir battu Schpariel.
J'ai voulu changer les équipements d'un Gear, mais le menu a freezé à ce moment-là, même si le son continue de fonctionner.
Quelques tests que j'ai essayés :
Aussi, pour le moment, j'utilise l'ISO patché avec votre (super) traduction pour avancer, et je pense switcher sur l'ISO US juste pour faire les équipements de Gear.
Si besoin, je peux vous transmettre des logs avec votre aide !
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre incroyable travail !
Je joue à ce jeu pour la toute première fois, avec la configuration suivante :
- Emulateur : Duckstation sur Windows
- Patch FR 1.1 undub, sans command switcher
- Cheat Fast Text de FF Master activé
Je suis actuellement au début du chapitre 13, juste aprè avoir battu Schpariel.
J'ai voulu changer les équipements d'un Gear, mais le menu a freezé à ce moment-là, même si le son continue de fonctionner.
Quelques tests que j'ai essayés :
- Retirer le Fast Text : sans effet
- Utilisation d'autres sauvegardes trouvées sur Gamefaqs : effet légèrement différent (j'ai un plantage lorsque j'arrive sur un des équipements disponibles du Gear, toujours le même).
- Changer l'ISO (réutilisation de l'ISO US original sans patch) avec chargement de ma sauvegarde de carte mémoire : cela fonctionne !
Aussi, pour le moment, j'utilise l'ISO patché avec votre (super) traduction pour avancer, et je pense switcher sur l'ISO US juste pour faire les équipements de Gear.
Si besoin, je peux vous transmettre des logs avec votre aide !
gnico- Messages : 6
Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13
Il semble que j'ai également un crash lorsque je souhaite vendre un gear item en shop !
Bonjour gnico,
Merci pour le retour. Envoie-nous une sauvegarde du jeu à ce moment-là (fichier .mcd ou .mcr), dis-nous exactement la démarche à suivre pour le freeze et on va voir ça de notre côté.
Merci pour le retour. Envoie-nous une sauvegarde du jeu à ce moment-là (fichier .mcd ou .mcr), dis-nous exactement la démarche à suivre pour le freeze et on va voir ça de notre côté.
Top, merci !
La carte mémoire :
Sauvegarde
Vous pouvez utiliser la sauvegarde N°7 (14 - Infiltration de la capitale royale, avec Fei (21), Bart (20) et Shitan(19)).
Pour reproduire le crash, il suffit d'ouvrir le menu avec carré, puis aller dans Gears > Fei (mais ça plante sur n'importe quel personnage il me semble) > Equiper > Essayer de changer un équipement (exemple : premier Blindage+1). Ca freeze alors à la capture ci-dessous, lorsque j'essaie de scroller sur les équipements disponibles.
![[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Crash10](https://i.servimg.com/u/f17/20/49/55/50/crash10.jpg)
Remarque : dans une autre sauvegarde de la même carte, j'ai un comportement légèrement différent (sauvegarde 3).
Je peux scroller dans la liste d'équipements pour Fei, mais lorsque j'atteins l'équipement "Brouille Rayon" en bas dans la liste, le même freeze se produit.
La carte mémoire :
Sauvegarde
Vous pouvez utiliser la sauvegarde N°7 (14 - Infiltration de la capitale royale, avec Fei (21), Bart (20) et Shitan(19)).
Pour reproduire le crash, il suffit d'ouvrir le menu avec carré, puis aller dans Gears > Fei (mais ça plante sur n'importe quel personnage il me semble) > Equiper > Essayer de changer un équipement (exemple : premier Blindage+1). Ca freeze alors à la capture ci-dessous, lorsque j'essaie de scroller sur les équipements disponibles.
![[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Crash10](https://i.servimg.com/u/f17/20/49/55/50/crash10.jpg)
Remarque : dans une autre sauvegarde de la même carte, j'ai un comportement légèrement différent (sauvegarde 3).
Je peux scroller dans la liste d'équipements pour Fei, mais lorsque j'atteins l'équipement "Brouille Rayon" en bas dans la liste, le même freeze se produit.
Salut. Je vois sur ta capture l'objet "Revêtement anti-rayon" qui est bien trop grand.
C'est ce qui doit faire tout planter. C'est passé au travers de nos radars. Je vérifie ça en rentrant de mon travail, après 17h, et je corrigerai. Tu recevras un nouveau patch correctif.
Merci pour ton rapport de bug
C'est ce qui doit faire tout planter. C'est passé au travers de nos radars. Je vérifie ça en rentrant de mon travail, après 17h, et je corrigerai. Tu recevras un nouveau patch correctif.
Merci pour ton rapport de bug

Ryusan- Messages : 48
Je viens de tester et ça vient effectivement du nom trop long.
![[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Image](https://media.discordapp.net/attachments/602789266321440768/1099332390884741170/image.png)
On voit pour sortir un correctif ce soir ou demain
![[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Image](https://media.discordapp.net/attachments/602789266321440768/1099332390884741170/image.png)
On voit pour sortir un correctif ce soir ou demain

En cherchant plus loin, j'ai trouvé pourquoi on n'avait pas eu ce problème. En fait nous avons reconstruit les patchs il n'y a pas longtemps et nous avons placé des fichiers mis à jour dedans alors que nous n'aurions pas dû (stupide erreur d'organisation).
Résultat, tu dois avoir la v1.2 b5 sur l'écran titre, donc une version bêta... Je vais remettre le patch de la version 1.1 sur le site. Tu n'auras qu'à patcher avec cette version et tout rentrera dans l'ordre. Bon jeu
Résultat, tu dois avoir la v1.2 b5 sur l'écran titre, donc une version bêta... Je vais remettre le patch de la version 1.1 sur le site. Tu n'auras qu'à patcher avec cette version et tout rentrera dans l'ordre. Bon jeu

Dernière édition par RyleFury le Sam 22 Avr - 14:20, édité 1 fois
Ah mais ouiiii exact c'était pas la 1.1 ! je n'avais même pas tilté alors que je voyais le nom sur l'écran titre ! Merci beaucoup !!!
J'attends ton signal pour retélécharger 
C'est avec le lien mega, ou ailleurs ?

C'est avec le lien mega, ou ailleurs ?
Et boum ! ça remarche bien ! merci infiniment !!
RyleFury aime ce message
Page 1 sur 1