Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2

2 participants

Aller en bas

Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2 Empty Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2

Message par RyleFury Mar 19 Mai - 10:33

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté de news et pour me faire pardonner j'apporte de bonnes nouvelles Smile

Commençons par l'avancée de Mana-Khemia. La traduction des dialogues est terminée et vérifiée à 100% et il n'y a aucun bug de ce côté-là pour le moment. Les autres textes sont en cours de vérification et d'insertion, ce qui devrait être fini d'ici environ un mois. Les images sont entièrement traduites et insérées. L'étape après l'insertion complète des textes sera donc de tester le jeu en entier, ce qui ne sera pas une mince affaire. Dans tous les cas le projet avance très bien. J'ai rajouté un mode intéressant dans le jeu qui devrait plaire à plus d'un mais je ne vais pas en parler tout de suite Wink Ce sera dévoilé lorsque l'on fera une petite vidéo de gameplay des dix premières minutes du jeu avant les tests approfondis.

Passons à la seconde nouvelle qui ravira pas mal de fans de Gust à mon avis. Ça fait un bon moment que je suis sur un autre projet avec un traducteur américain. Ce projet comme vous l'avez constaté en lisant le titre est la compilation d'Atelier Marie + Elie sur PS2. Nous le traduisons dans un premier temps en anglais puis il sera traduit peu de temps après en français. Le hacking pour ce jeu est entièrement terminé. Pour ceux qui s'y connaissent un minimum en hacking, j'ai fait une VWF et plein d'autres choses grâce à un disassembler que j'ai développé et qui permet de ré-assembler très rapidement l'ASM directement dans les fichiers concernés. Ça a été une sacrée aventure pour moi et vu comment les choses se passent je suis maintenant quasiment sûr que je pourrai, avec l'aide du traducteur américain, mener ce projet à bien. J'ai monté une petite vidéo, un teasing qui montre ce que ça donne pour le moment :



Je vous dis donc à plus tard pour une prochaine news qui montrera surement la vidéo de gameplay de Mana-Khemia flower

PS : Pour ceux qui trouvent qu'un projet de traduction mené par des fans en 2 ans comme celui-ci ou Atelier Iris est trop long, sachez qu'on ne travaille pas 7 heures par jour et 5 jours par semaine comme des professionnels. Sachez aussi qu'il y a l'étape du hacking et il est beaucoup plus difficile de tester le jeu comme ça qu'avec les outils que les éditeurs ont à disposition. Je pense d'ailleurs que l'on est plutôt rapides pour le travail qu'il y a à faire, car je répète qu'il y a plus de 15000 textes pour Atelier Iris à traduire et vérifier, plus les images et les vidéos et plus de 21000 textes pour Mana-Khemia.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe de traduction de Mana-Khemia :

Hackeur : RyleFury
Traducteur des dialogues : Zak Blayde
Traducteurs : BadTetsuo, RyleFury, Kirashi (jap-fr)
Correcteurs : Pandadod, RyleFury
Graphistes : RyleFury, Raven
Traducteur des vidéos : RyleFury
Testeurs : RyleFury, BadTetsuo, Pinktagada


Dernière édition par RyleFury le Ven 4 Mar - 12:58, édité 2 fois
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2 Empty Re: Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2

Message par Zefeny Ven 22 Mai - 13:17

Wah mais c'est vraiment des bonnes nouvelles que tu nous apportes là !! Very Happy
J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer à Mana-Khemia Smile Avec un mode en plus, que demander de plus ? xD
L'autre projet m'a l'air sympa aussi :p Mais j'imagine que vu que vous n'êtes que 2 sur ce projet, ca sera assez long ^^ Enfin ca sera comme Noël ! xD Plus on attends, mieux est le cadeau xD

Je le dis à chaque fois mais mieux vaut trop que pas assez : Merci pour votre travail les gars ! cheers
Zefeny
Zefeny

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2 Empty Re: Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2

Message par RyleFury Ven 22 Mai - 20:33

Atelier Marie + Elie prendra du temps avant d'être terminé je pense. En fait tout dépend du traducteur à partir de maintenant. Mana-khemia ce n'est plus qu'une affaire de quelques mois si tout se passe bien Wink
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2 Empty Re: Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2

Message par Zefeny Sam 23 Mai - 15:12

C'est vraiment cool tout ça, j'ai hâte à dans quelques mois. cheers
Zefeny
Zefeny

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2 Empty Re: Avancement de Mana-Khemia et dévoilement du nouveau projet - Atelier Marie + Elie sur PS2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum