Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

xenogears fr sur retroid pocket 2

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par seboune13 Ven 5 Fév - 12:26

Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour tout votre travail et vous encourager pour vos futurs projets de traductions.
Je suis nouveau sur le forum, un vieux geek de 4O ans, un peu bidon en informatique et noob sur le sujet de l'émulation...Voila pour la présentation. lol.
Je vous expose mon problème:
J'essaye de jouer à la dernière version de xenogears fr sur retroid pocket 2 avec retroarch.
La premiere version du jeu traduite est parfaitement jouable avec le core pscx rearmed jusqu'au fameux freeze dans la base de Bart au moment de combattre le dernier gear lorsque les deux enfants arrivent.
Cela m'a donc poussé à prendre votre dernière version du jeu traduite en espérant passer ce bug et continuer mon aventure.
Le patch a trés bien fonctionné, le jeu se lance bien avec l'intro bien en français.
Le problème est que l'intro tourne en boucle sans que le menu start continuer apparaissent sur l'écran titre...
Impossible donc pour moi de commencer ou continuer ma partie. je précise que je lance toujours le jeu avec le core pscx rearmed.
Les autres cores ne fonctionnent pas ou mal:
Le jeu se lance avec le core beetle psx et je peux jouer sauf que l'image et le son saccade énormément et est donc finalement injouable.
Avec le core beetle psx hw je ne peut pas lancer le jeu et cela me fait quitter directement retroarch.
Je précise que cela se passe de la meme manière avec toutes mes roms ps1 quand j'utilise beetle psx et beetle psx hw.
Par contre toutes mes roms passent très bien avec pscx rearmed dont les autres versions de xenogears fr et us.
J'ai aussi tous les bios nécessaires à l'exécution de mes roms.
Il est fort probable que mon problème vienne de mon incompétence à régler le core psx rearmed comme il se doit.
N'ayant trouvé aucune solution sur le net et aucun cas comme le mien, je fais donc appel à vous pour voir si vous avez une solution pour que je puisse profiter de xenogears avec votre travail de traduction sur la retroid pocket 2, dans le cas contraire je jouerai à la version us tout simplement.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et si quelqu'un peut m'aider je lui dit 1000 fois merci.
Bonne continuation.

seboune13

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty Re: xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par RyleFury Ven 5 Fév - 15:44

Bonjour seboune13,

N'ayant pas de Retroid pocket 2, j'ai effectué des tests sur Retroarch sur PC avec les différents coeurs PSX. La dernière fois que j'avais tout testé était avant la sortie du premier patch et seul le core Beetle psx fonctionnait vraiment bien avec le jeu qui était fluide et sans l'audio qui sature.

J'ai donc vérifié nos deux versions FR ainsi que la version US de Xenogears avec une ancienne version du core Pcsx rearmed et tout fonctionnait correctement, j'ai passé l'intro avec le vaisseau sans problème pour arriver au prologue. Ensuite, j'ai mis à jour le core Pcsx rearmed et je ne pouvais plus passer l'écran titre, donc comme tu dis, "le menu start continuer" n'apparaissait jamais. La raison est toute simple, il semblerait que cette version bugge et que la manette ne fonctionne plus avec. J'ai essayé plusieurs réglages possibles sans succès. Donc forcément, impossible de passer l'écran titre. Ca fait exactement la même chose avec les deux versions FR et la version US.

Le core Beetle psx quant à lui fonctionne parfaitement sur PC sur toutes les versions, j'imagine donc que c'est un problème de compatibilité sur Retroid pocket 2.

Il y a un 3ème coeur qui est apparu sur PC récemment, c'est le coeur Duckstation qui fonctionne aussi très bien. Vérifie si tu l'as sur Retroid pocket 2 et s'il fonctionne correctement.

Ce serait cool si tu pouvais confirmer que la version US déconne tout autant que la dernière version FR avec le dernier core Pcsx rearmed mis à jour. Il n'y a absolument aucune raison pour que l'un fonctionne et pas l'autre.

J'en ai discuté avec mon équipe et il semblerait que le "freeze dans la base de Bart au moment de combattre le dernier gear lorsque les deux enfants arrivent" existe aussi dans la version US sur certains vieux émulateurs. Ce n'est donc pas un problème du jeu en lui-même ou de notre patch mais de l'émulateur et dans ce cas précis du core Pcsx rearmed qui n'a pas l'air très fiable.

Ce serait bien qu'il y ait le coeur Duckstation de disponible sur Retroid pocket 2 dans tous les cas, sinon j'ai l'impression que ça va être compliqué malheureusement :/
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty Re: xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par seboune13 Ven 5 Fév - 19:33

Merci RyleFury pour ta réponse très rapide.
Si j'ai bien compris l'ancienne version du core pscx rearmed fonctionnerait mieux, peut être faudrait-il que je reprenne cette ancienne version sur retroarch? je ne sais pas si cela est possible mais c'est une piste à creuser.
Effectivement la retroid pocket 2 ne vaut pas la puissance d'un pc, c'est pour cela je pense que les cores beetle ne fonctionnent pas...
Concernant le coeur duckstation, il est bien présent mais ne fonctionne pas pour le moment sur la retroid, en effet retroarch quitte automatiquement après avoir charger une rom sur cette émulateur.
Peut être devrais je attendre de nouvelles mise à jour de ces cores pour réessayer...
En ce qui concerne la rom us qui m'a servi à patcher la trad, cette rom fonctionne bien avec la dernière version du pscx rearmed et je peut commencer une partie sans problème, le tout est de savoir si le freeze peut être passé avec celle-ci, je vais recommencer une partie des que je le temps pour voir.
Il m'a semblé avoir lu sur des forum que certains avaient passé le freeze avec la version us puis avait rechargé leur sauvegarde sur xenogear fr première trad. Ils avait pu ainsi aller jusqu'au bout du jeu. Je n'ai pas pu réussir avec cette technique ne comprenant pas tout sur le système de sauvegarde, j'ai de plus enlever l'ancienne rom fr de mon système pour remettre la nouvelle.
En tout cas ta réponse m'a pas mal éclairé je vais creuser tout ça.
Je te remercie grandement.

seboune13

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty Re: xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par RyleFury Ven 5 Fév - 20:16

seboune13 a écrit:En ce qui concerne la rom us qui m'a servi à patcher la trad, cette rom fonctionne bien avec la dernière version du pscx rearmed

Ca me dépasse, chez moi sur PC soit ça fonctionne sur toutes les versions du jeu, soit les contrôles ne fonctionnent plus partout...

Sinon Duckstation, le meilleur émulateur PS1 à ce jour, existe aussi sur Android. Tu peux le trouver ici :

https://github.com/stenzek/duckstation/releases/tag/latest

Va tout en bas et télécharge duckstation-android.apk. J'espère vraiment que ça va fonctionner Smile
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty Re: xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par seboune13 Ven 5 Fév - 22:12

Encore merci pour ton aide et pour le lien, je vais essayer ducksation en dehors de retroarch et au pire des cas je ferais xenogears sur pc avec votre trad.
La retroid 2 est une très bonne console pour l'émulation mais très dure à configurer et la rendre optimale surtout pour un noob comme moi.
Je ne sais pas pourquoi la rom us fonctionne et n'a pas ce problème sur l'écran titre, la seule chose que je peut te dire c'est que cette rom us viens du site cdromance, je sais pas si j'ai le droit de faire cette pub, c'est juste à titre d'information.
Je te tiendrai au courant si jamais je résous ce problème un jour avec la retroid pocket 2, ça pourrait aussi aider des gens.

seboune13

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty Re: xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par seboune13 Ven 12 Fév - 18:16

J'ai enfin résolu mon problème et peut enfin profiter de xenogear et de votre excellent travail sur ma retroid pocket2.
Ducksation ios n'a pas l'air trop optimal sur cet machine et j'ai galéré pour le configurer sans succès.
En dernier recours j'ai essayé l'émulateur epsxe dernière version pour iOS , beaucoup plus simple à utiliser, et tout marche nickel !
Je recommence donc une nouvelle partie en espérant ne pas m'arrêter au freeze dans la base de Bart LOL.
Merci pour m'avoir aidé et bonne continuation.

seboune13

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty Re: xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par RyleFury Ven 12 Fév - 18:19

C'est une bonne nouvelle, merci de nous avoir prévenus, ça nous servira si quelqu'un d'autre a des soucis avec cette machine Smile
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

xenogears fr sur retroid pocket 2 Empty Re: xenogears fr sur retroid pocket 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum